Packaging / Emballage / Etiquette

Plaisirs Raffine

Client : Les plaisirs raffinés inc
Document : Nouvelle mise en page pour étiquettes de tartinades incluant nouvelle dimension, nouveau tableau nutritionnel et code à barres
Réalisation : 2022 et 2023

UnPasVert2

Client : Un pas vert le futur
Document : Deux nouvelles étiquettes pour deux nouveaux produits d’entretien ménager écologique.
Réalisation : 2022

Groupe Systema Table

Client : Groupe Systèma
Documents : Emballage et Publicité 8,5 x 11 po.
Réalisation : 2021

Décologique1

Client : Décologique2.0
Document : Emballages pour revêtement mural fait de papier recyclé
En visuel : Modèle Célestine pour quincaillerie Canac
Réalisation : 2019 et 2020

Cranbec

Client : Cranbec DJM Canada
Document : Conception de deux emballages pour canneberges
Réalisation : 2017

UnPasVert

Client : Un pas vert le futur
Document : Série d’étiquettes pour produits d’entretien ménager écologique
Réalisation : 2017

Verger horizons

Client : Verger des Horizons inc.
Document : Conception et montage d’un nouvel emballage incluant la conception d’une nouvelle signature
Réalisation : 2017

olimega_miel

Client : Oliméga inc.
Document : Conception d’une étiquette pour Miel de caméline
Réalisation : 2016

Aux_bienfaits

Client : Aux bienfaits Chocolaterie
Document : Conception d’une étiquette pour Caramel Fleur de sel
Réalisation : 2016

delfland2016

Client : Delfland inc.
Document : Emballages pour Échalotes françaises, contenants de 350g et 3lb pour Costco. Caisse pour chacun des emballages
Réalisation : 2014-2016

kaiser_etiquette

Client : Lait Kaiser inc.
Document : Conception d’étiquettes pour nouvelle marque Vitalait
Réalisation : 2015

jardinsdulude

Client : Les jardins Dulude inc.
Document : Emballage pour betteraves incluant conception logo et carte de visite.
Réalisation : 2014

enveloppe_pain

Client : Plaques d’imprimerie CML inc.
Document : Emballage pour pain.
Réalisation : 2014

1-lestartinables

Client : Les Tartinables.
Document : Étiquettes pour contenant de beurre de pomme.
Réalisation : 2013

2-vertueux

Client : Vertueux.
Document : Étiquette pour emballage d'Artichaut incluant logo pour nouvelle marque de commerce «Soleil Roussillon».
Réalisation : 2013

Growell Brands

Client : Growell Brands
Document : Série de cinq emballages, déglaçant pour le marché américain
Réalisation : 2011-2012

4-abricot3

Client : Abricot international inc.
Document : Étiquettes pour emballages de tapis.
Réalisation : 2010

5-delfland

Client : Delfland inc.
Document : Emballage, logo, poster, publicités et feuillet promotionnel pour Échalotes françaises.
Réalisation : de 2006 à aujourd'hui.

6-verger_ideal

Client : Verger ideal inc.
Document : Image d’entreprise, papeterie, emballage et page internet.
Réalisation : 2009

7-eco-graffiti2

Client : Éco-graffiti.
Document : Carte de visite, étiquette pour bouteille de produit, série d’affiches et de «teaser» promotionnelles (francophone et anglophone).
Réalisation : 2008

8-ali_karian_etiq

Client : Aliments Karian inc.
Document : Série de plusieurs étiquettes pour emballage de biscuits.
Réalisation : 2006 et 2007

9-abricot2

Client : Abricot international inc.
Document : Série de plusieurs étiquettes bagues pour emballage de tapis 16 x 5 po.
Réalisation : 2005 à 2007

10-idealcanada

Client : Ideal Sweets.
Document : Projet d’étiquettes de bouteille de sirop d'érable pour kiosque à souvenir canadien.
Réalisation : 2005

11-bison_du_chef

Client : Gibiers OKIPA
Document : Emballages, logo, poster, feuillet promotionnel pour promotion d’une nouvelle marque «Bison du chef».
Réalisation : 2001

12-aquatik

Client : Importations Burton inc.
Document : Série de pictogrammes et d'emballages pour produits de natation et parapharmaceutique, feuillet publicitaire avec onglet 8,5 x 11 po.
Réalisation : de 1981 à 1996

Design de produit

Le designer est un spécialiste de la création et de la conception de nouveaux produits. Il apporte la réponse aux besoins des consommateurs tout en se distinguant de la concurrence par l’innovation.

Emballage

L’emballage est la matière ou le dispositif qui permet d’isoler un produit de son environnement pour le protéger, le conserver, le transporter ou pour le mettre en valeur à des fins commerciales ou esthétiques. Un emballage doit être conçu en tenant compte des différentes contraintes d’utilisation qu’elles soient esthétiques ou techniques. Aujourd’hui l’emballage est devenu l’outil de communication le plus stratégique pour tous les produits de consommation courante.

Étiquetage

La conception d’emballages et d’étiquettes est un outil efficace de merchandising. L’habillage des boîtes aide les consommateurs à faire un choix à l’achat d’un produit ou non.